MES LIVRES — Drôles d’histoires & Dans les oubliettes de l’Histoire !

Besoin d’une idée cadeau ou d’une nouvelle lecture palpitante ? Faites-vous plaisir avec ces deux ouvrages fourmillants d’anecdotes historiques désopilantes. Et bonne lecture, bien sûr !

Dans les oubliettes de l’Histoire (2021)
(à commander en librairie ou sur la Fnac)

Rien que pour vous, mes excellents bons, je suis descendue, lanterne à la main, dans les oubliettes, que dis-je, dans les sentines de l’Histoire. De cet effrayant voyage, je vous rapporte ce recueil de quinze histoires toutes plus flippantes les unes que les autres. Des femmes emmurées vivantes, des démons, des vampiresses, des tortures en veux-tu, en voilà ! Bref, faites le plein d’anecdotes historiques truculentes pour mettre la bonne ambiance au prochain repas de famille.

Drôles d’histoires ! (2018)
(à commander en librairie ou sur la Fnac)

Feuilleter les pages de cet ouvrage, c’est pénétrer en douce dans la boutique d’un antiquaire et flâner au milieu d’objets curieux et hétéroclites chargés d’histoire, en humant avec délice l’odeur du vieux papier racorni par le temps. Au cours de ce voyage temporel, nous nous aventurerons par-delà les mers, autour du monde, en suivant les pérégrinations de personnages intrépides au caractère bien trempé. Bref, il va y avoir de la bagarre, du cul et des mots crus, mais surtout d’inoubliables rencontres et des découvertes passionnantes.

4 réflexions sur “MES LIVRES — Drôles d’histoires & Dans les oubliettes de l’Histoire !

  1. Bonsoir Priscille, je ne sais pas si je
    brillerai en société mais en effet je me marre bien !impossible d’arrêter la lecture ( demain je bosse au secours) précieux livres aussi interessants que bien écrits . Je suis dans les oubliettes, et encore, avec plaisir ! Merci et bravo !

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire