LIVRE — Drôles d’Histoires : Cabinet de curiosités historiques et déjantées

Avis au petit peuple de Savoirs d’Histoire !

Tout d’abord, je tenais à vous dire que je vous aime. Parce que la formidable annonce qui va suivre, je vous la dois à vous toutes et tous !

Ce mois-ci, pas d’article, mais une très grande nouvelle à vous annoncer puisqu’il s’agit de la parution de mon tout premier livre, dont je suis très fière, et qui porte le doux nom de Drôles d’Histoires !

En effet, ceux d’entre vous qui suivent le blog sur les réseaux sociaux savent que depuis quelque temps je bûchais ardemment sur la préparation d’un joli recueil réunissant quelques-uns des meilleurs articles du blog Savoirs d’Histoire.

Et TADAAAAM, voilà le résultat ! Un vrai petit bijou de bibliothèque.

IMG COUVERTURE DRÔLES D’HISTOIRE FINALE.jpg

Dans cet ouvrage de 160 pages fourmillant d’anecdotes historiques et désopilantes, vous retrouverez mes plus savoureuses historiettes ainsi qu’une aventure inédite complètement dingue ! Au fil des pages, vous découvrirez également les illustrations de l’artiste Mathilde Payen qui s’est inspirée de documents d’archives pour enjoliver votre lecture.

Sur cette couverture rutilante — n’est-ce pas ! — vous reconnaissez bien sûr la gaillarde physionomie de la Palatine, belle-sœur de Louis XIV, avec son regard franc et inexorable. J’espère qu’elle vous tapera dans l’œil et que vous vous hâterez de lui faire une petite place dans votre bibliothèque. L’ouvrage est dès aujourd’hui disponible dans les librairies de France, Suisse, Belgique et du Canada ! N’hésitez pas à le commander auprès de votre libraire préféré (ISBN : 979-10-91534-39-0). Vous pouvez également l’acheter en ligne, notamment sur le site des Éditions du Trésor.

Ce petit livre étincelant et truffé d’humour peut aussi faire office de magnifique cadeau de fête des Mères, si vous êtes en rade pour la semaine prochaine. J’dis ça, j’dis rien…

Enfin, je compte sur vous pour en parler autour de vous, massivement, surtout auprès de ceux qui ne savent pas encore que découvrir l’histoire peut être fendard ! Vous participerez ainsi à m’aider à faire de l’écriture mon activité principale et je pourrai continuer à vous raconter toutes ces drôleries historiques, car figurez-vous que mon stock d’anecdotes déjantées est loin d’être épuisé !

Alors, à très bientôt pour de nouvelles aventures ! Dans le prochain article, plus intrépide que Bernard de La Villardière, je vous emmènerai chevaucher dans les steppes au milieu de guerriers sanguinaires. Il va encore falloir rester « groupir », esquiver les flèches, et surtout ne pas perdre la tête. COUIC ! Je ne vous en dis pas plus…

Gros bécots.

Priss

Merci de partager la nouvelle à foison ! 😉

.:.

[La photographie d’en-tête a été prise dans la splendide librairie Alain-Brieux à Paris.]

Publicités

Une réflexion sur “LIVRE — Drôles d’Histoires : Cabinet de curiosités historiques et déjantées

  1. Livre excellent, auteure très sympa
    Le livre est juste trop court, encore heureux il y a le blog pour continuer

    Merci pour nous faire découvrir de belles histoires

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s